samedi 31 mars 2012

Avidità

VIBE! un peu plus culturel aujourd'hui!

Avidità c'est l'opéra de l'école de musique de l'Université de Sherbrooke. À prime abord, je ne suis pas une fan d'opéra, mais j'ai été charmé.

J'ai aimé le côté ludique et un peu enfantin de la pièce, si vous ajoutez à cela une dose de fantastique décor, de magnifiques voix et un peu d'italien...vous obtenez un mélange rappelant un peu la comédia del'arte. D'ailleurs l'histoire s'y rapporte également!

Bref, une histoire légère mais très agréable et un fort beau spectacle.


http://www.usherbrooke.ca/musique/opera-avidita/

jeudi 29 mars 2012

La mode : ma VIBE!

Hey! Tout d'abord je m'excuse de vous avoir délaissé si longtemps, ce n'est pas faute de VIBE!, mais bien de temps.

Mais je suis de retour avec une grosse accumulation de VIBE!

Aujourd'hui je me suis rendu compte que définitivement j'étais addict de mode...Comment? La réponse est fort simple, en feuilletant mes revues modes, je suis tombée sur une publicité de souliers qui aurait pu passer inaperçue, mais ce ne fut pas le cas.

Ce ne sont pas les souliers qui ont attiré mon attention mais l'une des deux mannequins. Une belle noire, mais c'est surtout son style vestimentaire qui m'a accroché!

C'était simple, élégant et féminin à souhait...Je suis donc demeurée béate à regarder la pub durant une bonne quinzaine de minutes en me demandant comment faire pour recréer ce fabuleux style...

D'ailleurs, je m'y met de ce pas et je vous promet des photos dès que j'aurais réussi...mais je vous laisse quand même sur la publicité afin de vous donnez un avant-goût!


jeudi 15 mars 2012

Kobi Levi

Wooow (jalousie) Woooow!

Bon qui est Kobi Levi?

C'est un artiste du soulier! En fait il s'agit d'un designer de souliers duquel je suis tr`s jalouses, car j'ai follement envie de porter ses créations ( mais j'ai pas encore réussi à trouver le prix, ni l'endroit pour les acheter).

Il est gradué de Bezalel academy of art & design de Jérusalem et il se spécialise dans le design de soulier ( de vrai œuvres humoristiques). Il a participé à des expositions un peu partout dans le monde. Ces réalisations sont de réelles "sculptures portables". Il réalise tout à la main dans son atelier.

j'aime particulièrement sa création Chewing Gum, mais j'adore également Blond ambition, Contemporary Chinese et Swan.

http://kobilevidesign.blogspot.com/

Je vous laisse sur ces petites merveilles!

XXX Pump

Blow

Sling-Shot

Dog

Chewing Gum ( mes préférées)

Contemporary Chinese

Swan

Blond Ambition

Slide


mardi 13 mars 2012

New York: la belle, la future!

Voila! C'est un jour joyeux, j'ai reçu ma réponse pour ma session d'études à l'étranger que je ferais l'hiver prochain, soit de janvier à avril.

Je vais donc passer mon prochain hiver dans la Ville...La ville des arts, de la mode, du shopping de la diversité, du glamour...New York!

Je serais à William Paterson University dans le New Jersey, mais la fashionista que je suis passera la plupart de son temps dans la grosse pomme et je me ferais un devoir de vous faire découvrir cette ville à travers mes VIBE!




dimanche 11 mars 2012

Anastasia Radevich

Toute fashionista accro aux chaussures (ou presque) connaît cette jeune designer de souliers...

Je l'ai découvert il y a un moment, mais je viens tout juste de tomber sur les photos de sa nouvelle collection...OMG!

Ça y est, elle m'a une fois de plus conquise, j'ai envie de porter ses œuvres d'art, car œuvres d'art il s'agit.

Mais commençons par le début...
Anastasia est une designer de soulier canadienne mais d'origine biélorusse. Elle a complétée un diplôme avec distinction à Londres en design de souliers. Elle a apprit auprès des plus grands: Jimmy Choo, Patrick Cox et Georgina Goodman. Elle a également travaillé pour Aldo pendant 2 ans, mais aussi pour Bolongaro Trevor, Alexander McQueen et Nicholas Kirkwood.


Ses créations défient la gravité et sont excessivement artistique et poétique ! Je veux des souliers de ce genre si un jour je me marie!

Voici un aperçu de ses plus belles créations...

 Sa nouvelle collection (épaves du Titanic...)
 Imaginez-les avec votre robe de bal ou de mariée
 Ok....ceux-là ce sont le smiens!

 Woow...Imaginez avec une petite robe noire


 Première œuvre que j'ai vue...ça m'a rendue accro


http://www.anastasiaradevich.com/ (son site est si beau en plus)

https://www.facebook.com/pages/Anastasia-Radevich/154655884567857

https://twitter.com/#!/NaginataKurita

vendredi 9 mars 2012

color blocking!

Puisqu'on voit cette tendance partout et que toutes les revues mode en parle...

Une séance de magasinage plus tard en compagnie de la blogueuse de Sweet Shinobi et je suis maintenant prête à vous partager ma VIBE! sur le sujet.

Premièrement le "color blocking" nous ordonne de ranger les tristes vêtements hivernales au fond de notre placard et de nous composer des looks tout en couleur! On agence donc ensemble des vêtement de différentes couleurs ( un max de 3) et on donne un maximum de VIBE!

Lorsque cette tendance est bien portée c'est magnifique, mais il faut être capable de l'assumer. Tu ne peux pas te lancer dans le color blocking si tu ne l'assume pas, car d'un style très fashion on peut passer au clown rapidement.

Voici quelques conseils pour bien porter cette tendance:
  • Concentrez-vous sur 2 ou 3 items colorés et notez que le reste de la tenue doit rester plutôt neutre, puisque le look clown n’est pas désiré.
  • Le "color blocking" demande un style très épuré et minimaliste. 
  • Celles qui ne veulent pas plonger d’un seul coup dans la tendance, comme moi, pourront obtenir des résultats intéressants en utilisant le «color blocking» au niveau des accessoires ou sur une tenue un peu plus sage.
  • Le t-shirt blanc ou noir  sera votre meilleur ami, puisqu’il adoucira n’importe qu’elle tenue colorée.
Ce qu'on voit beaucoup pour cet été, ce sont les pantalons de couleur flashy, mais malgré mes grandes jambes, je ne peut me résoudre à porter le "color blocking" de cette façon...je trouve ça superbe, mais sur moi je n'arrive pas à l'assumer!

Je préfère donc assumer le "color blocking" sous d'autres formes...vestons, robes, jupes et chandails colorés assortis avec des couleurs plus neutre!

Je vous laisse sur de magnifiques interprétation de "color blocking", interprétation que j'essayerais peut-être un jour!

Doux et féminin
 Version plus classique
 Ça je crois que je le porterais!
 Juste pour le look du de la dernière image à droite
 Ma façon, et celle de la magnifique Paris, de porter cette tendance
 En petites doses
Plus sobre

mercredi 7 mars 2012

Barbie - Une VIBE! inavouée

Ceux qui me connaissent le savent...pour les autres je l'avoue, malgré mes 22 ans, je suis une fan depuis toujours de la désormais célèbre Barbie!

Bon voilà c'est dit...

Ma VIBE! du moment est en étroite relation avec cette passion. Il y a peu de temps, cette découverte a apparu sur mon FB et j'ai été littéralement conquise.

Il s'agit en fait de Barbie -The dream closet. C'est avant tout un site Web où on peut virtuellement essayer la garde-robe de la poupée sur nous! De plus, le jeu propose plusieurs activités, entre autre de nombreux dressup,des entrevues avec des légendes de la mode, des idées-achats coup de cœur et bien plus.

Mais ce n'est pas seulement qu'un site, Barbie -The dream closet a également pignon sur rue, à NYC évidemment! Cette année, pendant 3 jours, soit du 10 février au 13 février, le dressing de la poupée est devenu vivant au Lincoln Center. Fillettes et adultes ont donc fait la file afin d'essayer les vêtements de cette icône de mode qu'est Barbie, le tout dans un décors rose bonbon, agrémenté de plumes, paillettes et fleurs.

De plus, Barbie a aussi son compte Twitter et son Facebook ou elle ne se gène pas pour nous donner ses lieux shopping, ses trouvailles, mais aussi les dernières tendances en matière de mode et décoration. Par ailleurs, la célèbre fashionista organise en partenariat avec le Council of Fashion Designers of America (CFDA) des évènements mode dans New-York, évènements qui rend toute fashionista, incapable d'y être, rose de jalousie!

Bref, à toute les fashionistas, qui comme moi, n'en n'ont jamais assez, Barbie est la "girly girl" a suivre pour une VIBE! totalement rose, glamour et girly.

En espérant avoir fait sourire votre cœur d'enfant!

Barbie -The dream closet 
Twitter 
FB

mardi 6 mars 2012

BJM Danse - Toute une VIBE!

J'avais très hâte à cette soirée...cette soirée c'est le show de l'école de ballet jazz de Montréal. La salle était remplie de jeunes danseuses venues voir les professionnels et rêver à une carrière comme la leur.

Le spectacle se divise en 3 partie, la première d'une dizaine de minutes, la seconde d'une trentaine et la dernière et non la moindre d'une cinquantaine de minutes.

Alors que la danse commence....

Le rideau s'ouvre, il y a un silence lourd dans la salle...un homme est sur scène seul, il se met à danser et la magie opère... il n'y a plus rien qui existe! Et puis non...ELLE prend vie. Elle, c'est des jambes parfaites avec une musculature presque surhumaine. Elle est d'une grâce et d'une beauté tout en pointe et souplesse...

Les amants connectent, car par la chimie et le mouvement de leurs corps c'est ce qu'ils sont...des amants unis dans le mouvement et dans la passion. Deux corps en parfaite symbiose avec comme seul artifice un fond noir! C'est touchant, frais et romantique. À tour de rôle, ils entrainent leur partenaire dans des mouvements presque irréel...le temps de fermer les yeux et ce moment d'intimider est déjà loin! Dommage...

Nous voila maintenant plongé en plein jeux vidéo... dans un monde virtuel étourdissant et stimulant. L'arrière-scène animée de multimédia nous donne un peu le tournis, nous plonge dans de magnifiques références culturelles que peu de gens auront compris...puis les avatars entre en scène...Moderne et épuré à la fois....provoquant, entrainant! Les corps bougent aux rythmes des voix, des sons, des images et de la musique...ce ne sont plus des danseurs ou des humains, ce sont des corps-machines...musclés, parfaitement synchronisés...un pur travail artistique! Mais voila que le jeux vidéo se termine... le réalisme reprend le dessus dans un hymne à la jeunesse sur un fond de hip hop contemporain..le danseur reprend le contrôle du corps...

De nouveau le rideau s'ouvre, un silence plus profond s'installe....un moment d'appréhension....voila...ils sont là! Hommes, femmes...on ne sait plus. Nous les définirons donc comme des corps, c'est ce qu'ils sont bien avant de commencer à danser...tous vêtus de pantalons et de vestons noirs. les corps bougent dans une harmonie parfaite...

Il s'avance, se dénude, son sous-vêtement chair à peine perceptible et jette son âme dans l'abîme....tout disparait!

Moment d'hésitation et voila que les corps nous invitent à partager leur table...image forte...nous voila plongé en pleine tragédie grecque...un buffet de nus ou s'accompagnent les marionnettes humaines.

La tragédie s'éteint et laisse place à un couple nus...enfin presque...nous avons droit à un échange sensuel, érotique...la femme seins nus nous invite à plonger dans son histoire avec sensualité. L'érotisme nous séduit, nous voila dans leur lit, entremêlé de ce sexe qui les unit...beau, sensuelle et profond...un frissons parcours ma colonne.

Clash brutal, la femme corsetée, prisonnière de son corps se désarticule sur des rythmes "opératique"...ils arrivent...Forts, masculins, virils...il y a quelque chose de dérangeant...c'est ce contrôle...la femme cède au contrôle afin de pouvoir se libérer d'elle-même.

Nous voila plongé en plein romantisme...une femme et un ballon blanc se répondent de leurs mouvements, les hommes s'en mêlent et le ballon s'évapore...douceurs et compétition se mélangent rendant la scène d'une beauté unique.

Le romantique se poursuit, elles sont là à se diriger mutuellement...les deux se repoussent mais s'attirent et finisse dans les bras de leurs corps à travers les draps d'une relation de dualité de femmes, mais qu'un amour profond réconcilie.

Une demoiselle sur pointe les chasse de ma mémoire et prend tout le prestige...magnifique, pure et forte...la féminité à son apogée!

Mais voila que le couple revient, l'homme et la femme si fusionnels que la guerre éclatent sur un rythme de cris pour finalement se régler dans une étreinte si profonde et vrai.

La comédia del'arte s'installent et une merveille bourgeoise et loufoques nous livre une recette de pâte dans un langage tout aussi aléatoire...l'anglais enchaîne l'italien qui lui flirte avec le français.

Puis la guerre éclate, les corps-soldats ne sont plus différentiables...ils se mêlent et s'entremêlent en pas de deux ou à plusieurs...et c'est la mort...l'abîme....le trou les aspire... pas tristement mais d'une manière égale et posé....Le vide nous laisse en appréhension....NON! c'est déjà fini, il ne reste que le survivant de l'abîme...

Voila ce n'est peut-être pas la description la plus précise, mais les mots précis ne le sont pas assez pour décrire ce bijou. Une pièce coups de cœur remplie de références culturelles et historiques, remplie d'amour et de corps, car les danseurs sont en parfaite harmonie avec leurs corps, ils ne forme plus qu'un...d'ailleurs on a même tendance à perdre l'humain pour ne voir que le travail et l'esthétisme du corps.

j'espère que je vous ai donné envie de le voir, car moi j'en vibre encore!

Site web
Twitter

Twitter

Vous pouvez me suivre sur twitter @Jessika_hebert

Bienvenue dans ma VIBE!

Voila! je me lance...Il y a longtemps que je voulais créer mon blogue, mais je n'arrivais pas à décider du sujet: un blogue fashion, voyage, art, etc. VIBE! c'est tout ça!

VIBE! me permettra de partager mes coups de cœur et mes coups de gueule, mais surtout les trucs qui m'allume et qui me font vibrer. VIBE! c'est ça, le petit quelque chose qui vient te chercher à l'intérieur, mais c'est également la vague sur laquelle je me laisse porter.

Donc, j'ai envie de vous inviter à surfer sur ma VIBE! et peut-être que ça deviendra votre VIBE! également.